Maison RT 2012 - Règlementation Thermique 2012

Tradilogis, constructeur de maison RT 2012 sur Rennes et en Ille et Vilaine, s’engage dans le respect de la règlementation thermique dite RT 2012. Elle a pour objectif de réduire les dépenses énergétiques des ménages.

La RT 2012, qu'est-ce que c’est ?

La RT 2012 aspire à diviser par quatre (afin d’atteindre les 50kWh/m²/an en moyenne) la consommation d’énergie des bâtiments associés au chauffage et à la préparation de l’eau chaude sanitaire.

La construction de maison neuve répondant aux recommandations de la RT 2012 est devenue obligatoire. Tradilogis, constructeur de maison RT 2012, conçoit ses maisons dans le respect de cette législation depuis quelques années déjà.

Les exigences de la RT 2012 :

  • Projets de construction :
    • Le Bbio (également appelé besoin bioclimatique) s’obtient par la limitation des besoins en énergie du bâtiment. De l’énergie doit être économisé par le chauffage, le refroidissement, une conception bioclimatique bien pensé…
    • Le Cep (Consommation d’Energie Primaire) concerne les consommations liés au chauffage, à l’eau chaude sanitaire, le refroidissement, l’éclairage et les auxiliaires (ventilateurs, pompes, etc.)
    • Le TIC a pour but de restreindre la Température Intérieure Conventionnelle en été avec une utilisation restreinte de la climatisation.

De nouvelles éxigences de moyens

  • Recourir aux énergies renouvelables
  • Traitement des points termiques
  • Traitement de l'étanchéité à l'air (test de la porte soufflante ; 0,6 m3/h.m² de surfaces déperditives).
  • Surface minimale de baie vitrée (1/6 de la surface habitable).
  • Mesure des consommations d'énergie pour usage.
  • Prise en compte de la production locale d'électricité en habitation (CEPMAX + 12KWHEP/m2/an).

Pour respecter cette norme RT 2012, la nouvelle construction doit avoir recours à une source d'énergie renouvelable. Tradilogis vous conseille dans le choix de cette source d'énergie

Votre constructeur de maison RT 2012 vous accompagne dans les dédales de cette réglementation, afin de trouver les meilleurs ajustements pour votre maison.

Quels sont les avantages de la RT 2012 ?

Une maison certifiée RT 2012, c’est le choix d’un confort thermique incomparable tout au long de l’année. Par ailleurs, une ventilation performante assurera une meilleure qualité de l’air.

La réglementation repose sur une obligation de résultat qui peut conduire à engager la responsabilité du constructeur de maisons RT 2012, si ce résultat n’est pas atteint, sans qu’il soit nécessaire de rapporter la preuve d’une faute.

Votre constructeur Tradilogis applique rigoureusement la RT 2012 pour la construction de ses maisons. Prenez le temps de discuter ou rencontrer nos professionnels pour vous aiguiller dans la construction de votre maison réglementée RT 2012.

Éléments fournis par Tradilogis, le constructeur de votre maison RT 2012

  • Au dépôt de la demande de permis de construire : fourniture d’une attestation validant la conformité de l'étude thermique.
  • À l'achèvement des travaux : fourniture d'une attestation indiquant la prise en compte de la réglementation thermique et justifiant le résultat du test de perméabilité à l'air.

Réduire vos dépenses énergétiques en respectant la réglementation thermique RT 2012 (Ademe).

Mieux qu'une maison BBC
votre maison RT 2012

Depuis janvier 2013, application de la Règlementation Thermique 2012 qui prévoit de diviser par 3 la consommation énergétique des maisons neuves : 50 Kwh/m2/an au lieu de 150 Kwh/m2/an.

Guide éco énergie conseil

Votre Maison BBC

Tradilogis vous propose des maisons contemporaines axées sur la performance énergétique et labellisées BBC

En savoir plus

Rennes Bretagne

TRADILOGIS - Constructeur maisons individuelles Rennes Bretagne

Situé à Bruz, près de Rennes, Tradilogis étend son activité sur l'Ille et Vilaine.

En savoir plus